Rediffusion de l'événement plus bas dans la page↓ ou ici.
Le thème de cet apéritif économique, organisé par la Ville et son partenaire Loyco, est un défi quotidien pour de nombreuses entreprises.
Aujourd’hui, l’implémentation de circuits courts et l’utilisation de matières premières locales s’intègrent progressivement à la chaîne de valeur de plus en plus d’organisations. Dans certains secteurs, ces deux leviers vont jusqu’à constituer un avantage concurrentiel décisif.
Cependant, l’approvisionnement est soumis à de nombreuses variables relatives aux lois du marché, à la disponibilité des biens et la capacité de production locale. Parfois, l’entreprise n’a pas d’autre choix que de se fournir à l’international, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde.
Mais quels sont les impacts à court et à long terme, de telles pratiques, sur l’environnement, la société et le savoir-faire local ? Comment gérer son approvisionnement tout en respectant une chaîne de valeur plus durable et locale ?
Si vous l'avez manquée ou si vous souhaitez revoir la conférence, vous la trouverez en intégralité ci-dessous :
Nos orateurs nous ont partagé leurs visions et leurs expériences en lien avec la thématique. Vous pouvez accéder directement à leurs interventions ci dessous :
- David Bader, directeur d’Astori Frère
- Raphaël Bianco, co-fondateur d’Intché No,
- David Crettenand, fondateur de Redelec Technologie.
Si vous souhaitez accéder à la table ronde, cliquez ici.
En introduction de cette conférence, Philippe Varone, président de Sion, a présentél’intention stratégique de la Municipalité «Sion, Capitale suisse des Alpes », un projet de développement pour les 30 prochaines années.
Retrouvez plus de détails à ce sujet sur sion.ch.