Une vingtaine d’entreprises sédunoises ont accueilli plus de 300 élèves des cycles d’orientation de la ville, des EPP et de l’OSEO.
Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, l’opération Entreprises Portes Ouvertes (EPO) 2021 a pu être mise sur pied, avec un grand succès. Sur deux jours, une vingtaine d’entreprises sédunoises ont ouvert leurs portes aux élèves des cycles d’orientations de la ville et de l’école préprofessionnelle (EPP) ainsi qu’aux pensionnaires de l’OSEO. Le 23 novembre, 304 élèves des cycles d’orientation ont pris part aux visites. Des élèves des EPP et des pensionnaires de l’OSE0 ont également pu découvrir ces entreprises le 25 novembre. Ces dernières présentaient différents domaines, notamment la construction, l’industrie, les métiers de bouche, l’alimentation, la santé, l’énergie ou les services.
Les EPO permettent de montrer la variété des métiers existants sur le sol sédunois, et de créer des liens entre les jeunes et les entreprises de la place. Elles s’inscrivent dans une politique globale de la Ville en faveur de la formation des jeunes. Le Bureau des Métiers et la Ville de Sion, organisateurs de cette manifestation, remercient les entreprises qui ont accepté de participer à cet événement, ainsi que les écoles et institution partenaires qui ont permis à leurs élèves et pensionnaires d’y prendre part.
Au vu du succès de cette cinquième édition organisée en terre sédunoise, le Bureau des métiers envisage d’étendre cette opération à d’autres villes valaisannes. Une sixième édition est déjà agendée pour novembre 22.
Source : Communiqué Ville de Sion