17.11.21

L'hôtel du projet Cour de Gare a été dévoilé !

Lors de son ouverture en automne 2024, l'hôtel offrira 119 chambre dont 24 suites équipée d'une kitchenette. Ce nouvel établissement sera équipé d'un restaurant au rez-de-chaussée, ouvert sur le nouveau quartier de Cour de Gare et mitoyen de la salle municipale de concert et congrès. Les clients profiteront également d'une salle de sport et d’une salle de réunion ouvertes 24h/24 et 7j/7.

L’économie en pleine croissance à Sion

L’hôtel sera au coeur d’un quartier flambant neuf (Cour de Gare) destiné à profiter de la position de Sion en tant que centre économique et commercial de la région et à relier à l’échelle locale par ce nouveau quartier dynamique la gare au centre historique de Sion. Le nouveau projet Cour de Gare, mené par Comptoir Immobilier, réunira plus de 10 300 m² de bureaux, 300 appartements et 5 700 m² d’espaces commerciaux. Le projet comprendra également une grande salle de concert et de conférence attenante à l’hôtel, ainsi qu’un parking souterrain pouvant accueillir 625 véhicules.

L’hôtel sera également à proximité immédiate du Campus Energypolis, lequel abrite un centre de recherche scientifique de l’EPFL, une haute école spécialisée en ingénierie et le parc suisse de l’innovation de Sion ; un centre d’excellence comptant plus de 400 employés.

Porte d’entrée des pistes de ski

En tant que capitale du Valais - une des régions touristiques les plus populaires de Suisse - le futur Holiday Inn Express & Suites Sion est idéalement situé pour profiter des stations de ski les plus renommées d’Europe. Les Quatre Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse, ne se trouve à ce jour qu’à 30 minutes en voiture, et Sion est également à une heure de Zermatt, Verbier, Chamonix Mont-Blanc et des Portes du Soleil : le plus grand domaine skiable interconnecté au monde.

Par ailleurs, un projet de télécabine reliant Sion aux pistes pourrait voir le jour quelques temps après l’ouverture de l’hôtel et permettrait de relier l’hôtel aux pistes en 20 minutes.

Source : Communiqué Cycas Hospitality

En savoir plusProgramme semaine 2

EPFL Valais / Wallis : l’éponge qui capte l’or contenu dans l’eau vise désormais les industries.

Lire l'actualité

Studer Innotec : des onduleurs et régulateurs solaires 100% helvétiques !

Lire l'actualité

La station d'épuration de Châteauneuf teste le nouveau produit d'Aleph Insight

Lire l'actualité

Une cinquième édition réussie pour l’opération Entreprises Portes Ouvertes

Lire l'actualité

Retour sur l'apéritif économique

Lire l'actualité