22.6.21

Les sédunois d'IG group finalistes de la 12e édition du Prix Créateurs BCVs !

Les finalistes du Prix Créateurs BCVs sont connus ! Le projet sédunois Aquapsy fait parties de 5 innovation sélectionnées par le jury. Développée par le bureau d'ingénieurs et géomètres IG Group, cette solution a pour objectif de mesurer en temps réel la qualité de l'eau potable. Les votes du public ont été ouverts le 15 juin afin de départager les 5 finalistes : Aquapsy, Berbox, Bellwald TEC, Tracy.ai et Plein'R. Verdict le 14 septembre 2021.

Pour cette 12e édition, 46 dossiers ont été déposés. Tourisme, industrie, technologies, artisanat et services : des entrepreneurs de tous les domaines d’activités ont proposé des idées, mettant ainsi en lumière le potentiel de l’économie valaisanne. Le jury, composé de représentants du monde bancaire, institutionnel et économique, a choisi les cinq finalistes sur la base de critères comme le potentiel d’innovation, la faisabilité technique ou l’apport économique pour la région.   

Aquapsy, une solution développée par IG group

Aquaspy a pour objectif de déterminer en temps réel et en tout point du réseau la qualité de l’eau potable. Cet outil de gestion des données physico-chimiques fournira aux distributeurs de précieuses informations permettant de valoriser la consommation de l’eau du robinet, d’analyser le comportement hydraulique et de détecter d’éventuelles anomalies. Toutes les données sont récoltées et centralisées dans une plateforme cartographique web comprenant un volet disponible également au grand public.

Au public de trancher !
Du 15 juin au 14 septembre 2021, c’est le public qui pourra désigner le lauréat, en votant par SMS (Plein’R = CREATEUR 1 – Bergbox = CREATEUR 2 – Tracy.ai = CREATEUR 3 – Bellwald TEC = CREATEUR 4 – IG group/Aquaspy = CREATEUR 5), envoi par SMS au n°363, 20 ct par SMS) ou par internet (www.prixcreateursbcvs.ch). Un vote par personne et par plateforme est possible.  

La remise du Prix Créateurs BCVs aura lieu le mardi 14 septembre 2021. La cérémonie se déroulera à la salle polyvalente de Conthey, sous réserve des prescriptions sanitaires. Cette soirée, sur invitation, réservera de nombreuses surprises. Elle fera bien entendu la part belle aux projets finalistes.  

Source : Communiqué de presse Prix Créateurs BCVs

En savoir plusProgramme semaine 2

Energypolis : Un scooter à hydrogène développé à Sion

Lire l'actualité

H55 : le futur de l'aviation se développe à Sion

Lire l'actualité

La startup ProSeed décroche le Prix First Ventures !

Lire l'actualité

Aéroport de Sion : le business du jet d'affaires décolle

Lire l'actualité

Innovation: des substituts de viandes développés à Energypolis

Lire l'actualité