27.6.21

La Ville de Sion anime l’été avec le programme Impulsion estivale

Après le succès rencontré l’an dernier, la Ville, en collaboration avec les acteurs culturels et associatifs ainsi que l’Office du tourisme, propose à nouveau un riche programme d’animation tous les week-ends jusqu’à la rentrée scolaire. Cette offre complète les nombreux événements qui marqueront l’été sédunois.

Alors que la vie culturelle reprend peu à peu, la Ville de Sion a décidé de reconduire « Impulsion estivale », mise sur pied l’an dernier et qui a connu un vif succès. En collaboration avec les acteurs culturels et associatifs locaux ainsi que l’Office du tourisme, elle propose un riche programme d’animations tous les week-ends de l’été, du 3 juillet au 22 août. « Impulsion estivale s’inscrit en complément des nombreux rendez-vous qui marqueront l’été sédunois. Notre objectif commun est de faire vivre la capitale valaisanne et de renforcer encore l’ambiance festive du cœur de ville », se félicite Philippe Varone, président de Sion.

Le programme prévu se décline en plusieurs volets, afin de contenter les différents publics qui fréquentent la ville en été. Les animations sont gratuites et s’adressent à toutes et tous.

Animations de rue et concerts :

• Artistes de cirque, jongleurs, musiciens et guggen se produiront en itinérance tous les samedi après-midi entre la place du Midi, l’espace des Remparts et le Grand-Pont. Le public est appelé à se laisser guider par la poésie et l’enchantement du moment.

• L’Harmonie municipale et les écoles de musique de la Laurentia et de l’Harmonie donneront chacune un concert dans les Jardins de la Préfecture, le samedi le 17 juillet et les dimanches 1er et 8 août.

Activités pour les jeunes et les familles :

• Le RLC Sion sera présent sur la place du Midi les samedis 17 juillet, 14 et 21 août, avec un programme d’animation à l’attention des jeunes et des familles. RLC Smile proposera du babyfoot, des lectures et des ateliers de dessin. L’offre est gratuite et ouverte à tous.

• Organisées par le service des sports, de la jeunesse et des loisirs en partenariat avec les clubs sportifs et les associations de jeunesse, les Sédun’estivales proposent une palette d’activités, qui vont du skate au street basket en passant par la trottinette, la pétanque ou encore des ateliers graffitis. Elles se tiendront sur la place du Midi du 28 juillet au 1er août de 10h à 21h.

• Lancé ce printemps par l’Office du tourisme, le géocaching Géotour Sion invite à arpenter la ville et les environs à la découverte de 11 caches. Comptez une demi-journée de balade pour boucler cette chasse au trésor 2.0

Sion découverte :

• Tous les samedis à 16h, l’Office du tourisme propose une visite guidée gratuite d’une heure dans les lieux insolites de Sion, comme la tour des Sorciers ou les thermes romains de Saint-Théodule. L’occasion de découvrir quelques secrets de la capitale valaisanne.

Le programme complet des manifestations est à retrouver sur www.siontourisme.ch.

La Ville de Sion remercie les artistes et tous les partenaires locaux qui se sont mobilisés pour que ce programme voit le jour. Et elle se réjouit de partager avec la population et les visiteurs un été 2021 inoubliable.

Source : Communiqué de presse de la Ville de Sion

En savoir plusProgramme semaine 2

Energypolis : Un scooter à hydrogène développé à Sion

Lire l'actualité

H55 : le futur de l'aviation se développe à Sion

Lire l'actualité

La startup ProSeed décroche le Prix First Ventures !

Lire l'actualité

Aéroport de Sion : le business du jet d'affaires décolle

Lire l'actualité

Innovation: des substituts de viandes développés à Energypolis

Lire l'actualité