4.6.21

Les commerçants sédunois font leur première braderie ce samedi

Pour aider le redémarrage des activités commerciales, Sion a autorisé les enseignes locales à installer des stands devant leurs vitrines tous les premiers samedis du mois jusqu’à la fin de l’année. L’opération débute ce samedi 5 juin.

Contraints de fermer leurs portes à plusieurs reprises depuis plus d’un an, les commerçants et les restaurateurs ont été fortement impactés par la crise du Covid. Pour relancer l’économie locale, le conseil municipal de Sion a décidé d’autoriser les enseignes locales à installer des stands devant leurs vitrines tous les premiers samedis du mois et ce jusqu’à la fin de l’année.

« C’est une mesure simple et gratuite, imaginée en collaboration avec Sion Commerces et Services. Nous voulons égayer la ville en créant un esprit braderie dans les rues commerçantes et rendre plus attractive encore l’expérience shopping à Sion », souligne Philippe Varone, président de Sion. L’opération débute ce samedi. Une vingtaine de commerçants se sont déjà annoncés pour y participer.

Les cafetiers et restaurateurs n’ont pas été oublié. Comme l’an dernier, les établissements publics peuvent agrandir leur terrasse afin de maintenir le nombre de tables malgré les mesures Covid.

Enfin Sion a relancé une campagne de communication « Sion ma capitale shopping » et « Sion ma capitale gourmande » pour inciter le public à profiter de l’offre commerciale exceptionnelle de la ville. Les visiteurs pourront bénéficier de la gratuité des parkings municipaux couverts du vendredi 17h00 au samedi minuit. Les Bus Sédunois seront également gratuits durant cette période.

Source : Communiqué de presse de la Ville de Sion

En savoir plusProgramme semaine 2

Energypolis : Un scooter à hydrogène développé à Sion

Lire l'actualité

H55 : le futur de l'aviation se développe à Sion

Lire l'actualité

La startup ProSeed décroche le Prix First Ventures !

Lire l'actualité

Aéroport de Sion : le business du jet d'affaires décolle

Lire l'actualité

Innovation: des substituts de viandes développés à Energypolis

Lire l'actualité