12.5.21

Aleph Insight s'installe au Campus Energypolis

La lumière du cosmos est liée à des phénomènes complexes comme ceux à l’œuvre dans la couronne solaire : accélération de particules, freinage par ondes acoustiques et d’autres. Ce sont ces mêmes mécanismes que reproduit la technologie Aleph (Amplification of Light Energy by Pulses with Harmonics).

Comme les Leds, Aleph est un procédé breveté capable de produire de la lumière sans lampe et avec une consommation électrique réduite. À l’image des lasers les plus puissants, Aleph produit de la lumière sous forme d’impulsions électromagnétiques à très haute énergie capables d’atomiser les particules inertes ou biologiques et de casser n’importe quelle structure moléculaire, voire d’en reformer d’autres.

Cette chimie de la lumière est bien connue de la science car elle est à l’origine des principales réactions énergétiques de notre univers depuis des milliards d’années :production d’hydrogène par photolyse directe du méthane dans l’atmosphère de Jupiter ou encore conversion des gaz volcaniques en oxygène et en acides aminés à l’origine de la vie sur terre. Autant de réactions naturelles reproductibles par Aleph qui constitueraient des solutions aux principaux défis de la planète.

Source : Communiqué de presse Energypolis

En savoir plusProgramme semaine 2

Energypolis : Un scooter à hydrogène développé à Sion

Lire l'actualité

H55 : le futur de l'aviation se développe à Sion

Lire l'actualité

La startup ProSeed décroche le Prix First Ventures !

Lire l'actualité

Aéroport de Sion : le business du jet d'affaires décolle

Lire l'actualité

Innovation: des substituts de viandes développés à Energypolis

Lire l'actualité