Ce nouveau pôle consacré au sport et à la performance est le fruit de la collaboration entre la Ville de Sion et la Fondation The Ark. Lancé officiellement ce jeudi 19 mai, Spark vise à exploiter les potentialités de la numérisation dans la santé, le sport et la performance.
Pratt & Whitney Canada (P&WC), l’un des leaders mondiaux de la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs d’avions et d’hélicoptère, a choisi l’entreprise sédunoise H55 SA, pour fournir le bloc-batterie de son programme de démonstration de vol hybride-électrique régional.
Créée en 2018 dans les laboratoires de l’EPFL, l’éponge moléculaire capable de récupérer les résidus d’or contenus dans les eaux usées vient de terminer sa phase de test. Un projet pilote ainsi qu’une start-up devraient prochainement être lancés sur le campus Energypolis de Sion.
La PME sédunoise Studer Innotec développe, fabrique et teste ses produits directement dans son usine de Sion. Ces derniers permettent de convertir différentes sources d'énergie renouvelable en courant électrique domestique. Ils rendent notamment possible à des régions rurales ou reculées l'accès à un réseau électrique à moindre coût.
La start-up Aleph Insight, installée sur le campus Energypolis, a décidé de s'attaquer à ce problème d'odeur. La STEP, la station d'épuration de Châteauneuf, à Sion teste son nouveau produit, qui fonctionne selon un procédé optoélectronique, depuis le 28 juin et les réactions sont positives. Il permet de réduire les nuisances dues à son exploitation (odeurs, bruit) et améliore le confort de ses collaborateurs.
Une vingtaine d’entreprises sédunoises ont accueilli plus de 300 élèves des cycles d’orientation de la ville, des EPP et de l’OSEO.
Le vendredi 12 novembre 2021 s'est déroulé l'Apéritif économique de la Ville de Sion sur le thème de l'approvisionnement durable et circulaire.
Si vous l'avez manquée ou si vous souhaitez revoir la conférence, vous la trouverez en intégralité dans cet article.
Ce nouvel établissement offrira 119 chambres dont 24 suites dès l'automne 2024 au sein du nouveau Cour de Gare. Il sera équipé d'un restaurant au rez-de-chaussée, ouvert sur le nouveau quartier de Cour de Gare et mitoyen de la salle municipale de concert et congrès.
Urbio a levé 2 millions de dollars ! Cette spin-off de l'EPFL Valais Wallis développe un logiciel pour aider les fournisseurs d'énergie à planifier la transition énergétique au niveau mondial.